You are currently viewing Retour sur > Projection-débat “Des femmes et des hommes”

Retour sur > Projection-débat “Des femmes et des hommes”

• Dernière modification de la publication :26 août 2021
  • Post category:Culture / Université

La date du 25 novembre est désormais instituée, à l’université de Caen Normandie, comme un temps fort d’information et de sensibilisation sur la question des violences faites aux femmes.

C’est dans le cadre de cette journée internationale que l’université a organisé la projection du film documentaire “Des femmes et des hommes” (2014 · 1h45) de Frédérique Bedos, journaliste et fondatrice de l’ONG Le Projet Imagine.

Pour vivre ou revivre la soirée, retrouvez les réponses aux questions soulevées par le public sur Le Carnet de la MRSH

La soirée s’est en effet poursuivie par un échange, à partir des questions virtuelles du public, avec la réalisatrice Frédérique Bedos et avec Anne Schneider, chargée de mission “Égalité entre les femmes et les hommes” à l’université de Caen Normandie. Les débats étaient animés par Clara Besnouin, titulaire d’un master en sociologie du genre de l’université de Caen Normandie et consultante-formatrice “Égalité Femmes / Hommes”.