You are currently viewing Les poubelles de tri en cours de déploiement

Les poubelles de tri en cours de déploiement

• Dernière modification de la publication :7 juillet 2022
  • Post category:CVEC / Développement durable

Vous les avez peut-être vues apparaître dans les circulations de vos bâtiments : les poubelles permettant de trier les déchets sont en cours de déploiement. Comme annoncé, l’université met en place le tri sélectif sur les campus 1, 2, 4 et 5 pour la rentrée septembre 2022. Pour rappel, le reste des sites universitaires suivront durant l’année universitaire à venir.

Les agents de la Direction du patrimoine et de la logistique installent actuellement les bacs poubelles dans les circulations. Vont suivre la pose de stickers avec les consignes de tri. Les poubelles extérieures sont également en cours d’installation aux abords des bâtiments.

Le dispositif général est en cours de réglage afin qu’il soit complètement fonctionnel pour la rentrée de septembre. Le fait de ramasser les déchets en respectant le tri double-flux est déjà intégré aux marchés de ménage. Comme ce n’était pas en place jusque-là à l’université, l’été permettra à tous les intervenants de la chaine de prendre de nouveaux repères.

Le déploiement de corbeille de tri dans les espaces de bureaux devrait suivre durant l’été,

En attendant, si des poubelles de tri sont à disposition dans vos locaux, vous pouvez faire le tri dès maintenant. Prenons ensemble de bons réflexes dès à présent !

Pour bien débuter ce changement de pratique, des ateliers de sensibilisation aux bons gestes de tri ont été organisés. Merci aux plus de 80 participants des campus 1, 2 et 5. Ils ont pu poser toutes leurs questions à l’ambassadrice du Syvédac, le syndicat des déchets de Caen-la-mer. D’autres seront programmés au cours du prochain semestre.