You are currently viewing Nouveau parcours à l’international pour la licence Gestion

Nouveau parcours à l’international pour la licence Gestion

À la rentrée 2022, l’UFR SEGGAT proposera un nouveau parcours pour la licence Gestion : « section internationale ».

Meriem Ben Salah – Saint Michel, maître de conférences et responsable pédagogique de la licence Gestion, nous en dit plus sur cette formation.

Pourquoi associer un parcours International à la licence de Gestion ?

Le nouveau parcours Section Internationale de la licence Gestion a été créé pour donner une chance aux étudiants qui rejoignent notre UFR en L3 de pouvoir réaliser une partie de l’année à l’étranger.

En effet, nous recrutons un nombre non négligeable d’étudiants en 3e année qui ne peuvent pas bénéficier d’une mobilité à cause des décalages de dates entre les admissions en L3 et la procédure de candidature aux programmes d’échanges internationaux.

Le département Économie et Gestion de l’UFR SEGGAT a toujours accordé une importance primordiale à l’international et nous avons toujours encouragé nos étudiants à profiter du programme Erasmus + ainsi que nos différents partenariats inter-universitaires. Nos étudiants partent en L2 ou en L3 car la mobilité se prépare plusieurs mois à l’avance. Les candidats de la Section internationale bénéficient d’une procédure spéciale dès le recrutement.

Ce parcours pourra accueillir une quinzaine d’étudiants. Les candidatures se font sur le lien : https://www.unicaen.fr/international/partir-a-letranger/en-sejour-detudes/campagnes-de-mobilite/

Quel sera le programme de ce parcours ?

Le premier semestre se fait à l’UFR SEGGAT. Il est commun à tous les parcours. Il est composé de 5 UE : la gestion des entreprises, la comptabilité, le droit, les compétences au quotidien et les outils pour la gestion. Le second semestre se fait dans l’établissement étranger d’accueil. Il est construit sur mesure par chaque étudiant avec l’aide de nos équipes pédagogiques en fonction de son objectif post-L3.
C’est donc un atout pour le passage en Master ou à la vie professionnelle.

Quelles seront les poursuites d’études et les débouchés professionnels possibles ?

C’est une licence de gestion généraliste qui ouvre les portes des masters en gestion comme la finance, le marketing, la GRH, l’entrepreneuriat… Ce parcours lui donne en plus une dimension internationale et éventuellement de spécialisation dans l’un de ces domaines. Il est par ailleurs un atout supplémentaire pour les étudiants qui envisagent une carrière plus ouverte sur l’étranger. Elle permet également de tisser des liens dans le pays d’accueil et poursuivre pourquoi pas avec une première expérience professionnelle dans le pays d’accueil.

Cette formation vous intéresse ?

Vous avez jusqu’au 11 juillet 2022 pour déposer votre candidature sur candidatures.unicaen.fr