You are currently viewing Lutter contre les violences faites aux femmes

Lutter contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’université propose plusieurs temps de formation, rencontre ou spectacle pour aborder cette problématique.

Le mardi 16 novembre, de 18h à 21h

la soirée sera consacrée à une formation sur les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif (auditorium de l’INSPE) organisée par la Ligue Normandie du Sport Universitaire, engagée depuis la rentrée dans un projet de “lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport” aux cotés  de la DRAJES et du CROS Normandie. Cette formation est d’abord destinée aux responsables, arbitres, éducatrices et éducateurs sportifs des associations sportives universitaires, mais elle est aussi ouverte aux autres structures sportives partenaires (AS de l’UNSS, clubs, comités, ligues).

Inscription pour la formation en ligne

Plus d’information dans l’agenda.

Le mercredi 17 novembre, de 18h à 21h

Une médiation culturelle à partir de l’exposition MIXPRIM (mixité dans la prime enfance) sera proposée (hall de l’INSPE), suivi du spectacle Rémission produit par la comédie de Caen et d’un débat sur la mixité au travail (salle ER 040). Cette manifestation marquera la clôture du projet DirElle, pilotée par Anne Schneider (chargée de mission Egalité H/F pour l’INSPE) avec le financement du Fond pour l’Egalité Professionnelle et le soutien de l’université.

Réservation spectacle Rémission en ligne

Le 25 novembre, entre 18h et 20h30, à la Maison de l’Étudiant

Une soirée de sensibilisation: “Comment lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport et ailleurs” sera organisée par la Ligue Normandie du Sport Universitaire.

Le 2 décembre à 18h, à la Maison de l’Étudiant

Enfin, à l’invitation de l’université, la compagnie “La Part des Anges” et la Comédie de Caen présenteront à la MDE un spectacle mis en scène par Pauline Bureau, “Portraits de femme”, auquel vous êtes toutes et tous chaleureusement convié.e.s.

Plus d’informations dans l’agenda.

Toutes ces manifestations sont gratuites, le pass sanitaire est obligatoire.