Lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport

16 novembre 2021 · 18h0020h30

Gratuit

Formation sur les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif organisée par la Ligue Normandie du Sport Universitaire, engagée depuis la rentrée dans un projet de “lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport” aux cotés  de la DRAJES – Direction régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et au sport – et du CROS Normandie – Comité régional olympique et sportif.

Cette formation est d’abord destinée aux responsables, arbitres, éducatrices et éducateurs sportifs des associations sportives universitaires, mais elle est aussi ouverte aux autres structures sportives partenaires (AS de l’UNSS, clubs, comités, ligues)

Chiffres, cas concrets… Ensemble, parlons-en !

• Définition et identification des violences.
  • Quels sont les facteurs aggravants ?
  • Que dit la loi ?
  • Comment agir ?

Ouvert à toutes et tous, inscription en ligne obligatoire.

Un pass sanitaire valide sera demandé pour accéder à l’évènement.

Date :
16 novembre 2021