Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle – Portraits de femmes

02 décembre 2021 · 18h0019h30

Gratuit

À l’invitation de l’université, la compagnie “La Part des Anges” et la Comédie de Caen présenteront à la MDE – Maison de l’étudiant – un spectacle mis en scène par Pauline Bureau, “Portraits de femme”.

Cet été et La rencontre sont deux portraits de femmes conçus à partir d’interviews réalisées avec des habitantes de la ville de Sevran sur une proposition du Théâtre de la Poudrerie. 30 femmes se sont ainsi confiées aux dictaphones de Pauline, Sabrina et Sonia. Les paroles sont recueillies, retranscrites, décryptées. À la demande de la metteuse en scène, chaque comédienne choisit son témoignage, comme une évidence. Le hasard a voulu que – sans se concerter – les actrices optent pour des portraits qui se répondent.

Cet été

Cet été retrace l’itinéraire douloureux d’une jeune femme qui doit abandonner son métier et faire face à l’alcoolisme et à la maltraitance de son mari.

La rencontre

Dans La rencontre, nous voici face à la parole militante d’une directrice de crèche qui confie ses doutes et ses questionnements sur son travail. Un point de vue lucide et pertinent sur son métier, son rôle social.

Inscription préalable sur https://enquetes.unicaen.fr/index.php/284274?lang=fr
Un pass sanitaire valide sera demandé pour accéder à l’évènement.

Détails

Date:
02 décembre 2021
Heure :
18h00 – 19h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Caen · campus 1 · Maison de l’étudiant