You are currently viewing L’INSEE et l’université signent une convention partenariale

L’INSEE et l’université signent une convention partenariale

• Dernière modification de la publication :26 avril 2024
  • Post category:Vie de l'institution

Le 25 avril 2024, l’Insee et l’université de Caen Normandie ont conclu un accord cadre de partenariat. Cette signature confirme l’importance de la relation entre l’université et une institution nationale structurante de la connaissance sur le pays réel, sur la production de données ouvertes locales, régionales, nationales et européennes.

Recherche et formation

L’accord passé entre les deux structures permettra de développer plus avant le maniement des statistiques et données produites par l’Insee. Un accompagnement pourra notamment être mis en place pour une bonne exploitation de ces nombreuses ressources. La convention pose les jalons de collaborations à venir, tant en formation qu’en recherche, qui pourront prendre différentes formes.

Mieux comprendre notre territoire et ses enjeux

Des présentations d’études réalisées sur notre territoire pourront être présentées et explicitées. Cela pourra également prendre la forme de journées d’études ou de webinaires. Ces données locales sont particulièrement intéressantes pour préparer l’université de demain : les évolutions démographiques, les bassins d’emplois, le vieillissement de la population, le développement de certains secteurs économiques, etc.