You are currently viewing Des “Images de science” à l’air libre

Des “Images de science” à l’air libre

Elle est visible ! L’exposition mettant en avant une sélection d’images de la recherche issue des laboratoires universitaires est en place sur le campus 1 depuis ce matin. Cette exposition “Images de science” en plein air avec des tirages grand format est une réalisation de l’université à l’occasion des 30 ans de la Fête de la science.

Surprenantes, curieuses, drôles, émouvantes ou énigmatiques… ces images nous interpellent et chacune d’elles raconte une histoire. Elles racontent des histoires de nos laboratoires, des femmes et des hommes qui font avancer la science et accroître notre connaissance du monde.

Des articles pour aller plus loin

Chaque image a sa légende et un article plus détaillé à retrouver en ligne et dans le journal de la recherche, Prisme. L’exposition est visible sur le campus 1, derrière la Galerie vitrée, le long des deux chemins montant vers la MRSH et la Crèche.

“Soudain Toujours” : une sculpture d’air sur le campus 2

L'installation art-sciences de l'artiste Guillaume Cousin est à découvrir jusqu'au 25 octobre

Fête de la science 2023

Retour sur quelques temps forts de cette 32e édition de la Fête de la science !

Village des sciences de Caen 2023

Le Village des sciences de Caen, ce sont trois journées pour découvrir la science sous toutes ses formes. Zoom sur quelques éléments de la programmation !

Before de la Fête de la science : nos athlètes de haut niveau à l’honneur !

Retour en images sur les ateliers sportifs et la table ronde "Quand la science rencontre le sport" le 4 octobre sur le campus 1 !

Flavie Renouard valide son ticket pour les JO de Paris 2024 !

Avec un chrono de 9’19’’07, Flavie Renouard a atteint les minima pour se qualifier aux JO de Paris 2024 !

Antoine Thoraval, à quelques sprints de Paris 2024

Et si vous vous mesuriez le 4 octobre 2023 au vice-champion de France espoir de sprint sur 60 mètres ?

Before de la Fête de la science

Rendez-vous le mercredi 4 octobre sur le campus 1 pour vous mesurer à nos étudiants et étudiantes athlètes de haut niveau !

La Fête de la science avec Cyceron

Le cerveau humain n’a pas encore révélé tous ses mystères ! Rencontre avec les chercheurs de Cyceron au Village des sciences de Caen.

Changement climatique : le réveil de l’invisible

Les microorganismes seraient-ils les grands gagnants du réchauffement climatique ? Rendez-vous sur le Village des sciences de Caen !

“La Fée électricité”, nouvel éclairage sur les collections de physique

L'œuvre de Raoul Dufy, La Fée électricité, est au cœur d'une exposition mêlant art-sciences. À découvrir jusqu'au 7 novembre !

Village des sciences de Caen

Le Village s’installe sur le campus 2, du 14 au16 octobre ! Un moment unique de rencontres autour des sciences

« La plupart des microbes sont nos alliés »

Astrid Vabret a animé une table ronde sur les relations entre les microbes et l’homme.

Déclics de chercheurs sur la bande FM

Des chercheurs évoquent le déclic qui leur a donner l’envie de faire de la recherche.

Transformer les candidats médicaments en médicaments

Depuis 30ans, l'équipe d'accueil du CERMN travaille sur les interactions ligands-récepteurs.

Balade virtuelle au cœur de la Rome antique

Avec l’unité de recherche ERLIS, le CIREVE restitue la ville de Rome en 320 ap. J-C.

14 laboratoires impliqués

ANTICIPE, Unité de recherche interdisciplinaire pour la prévention et le traitement des cancers

BOREA, Laboratoire de biologie des organismes et des écosystèmes aquatiques

CERMN, Centre d’études et de recherche sur le médicament de Normandie