You are currently viewing EA 2610 – Equipe de Recherche Interdisciplinaire Grande-Bretagne, Irlande, Amerique du Nord · ERIBIA

Sciences humaines et sociales

MRSH - Esplanade de la paix - CS 14032

14032 Caen cedex 5

francoise.baillet@unicaen.fr

Identification RNSR : 199814135C

Tutelle(s) : UNICAEN

Composante(s) de rattachement :

Responsable(s) : Francoise BAILLET, Directrice

M. Christophe Gillissen, Directeur adjoint

Équipes

Littératures et Sociétés Anglophones  ·  LSA

• Intermédialité | Interactivité
  • Nouveaux mondes et diasporas

Groupe de Recherche en Études Irlandaises  ·  GREI

• L’homme en réseau
  • Modèle(s)

Les axes des deux équipes sont explorés de manière transversale et en lien direct avec l’axe commun « Créations, reconfigurations identitaires et formelles ».

Projet scientifique

« Mémoires Culturelles Anglophones : Nouvelles pratiques, Configurations, Réseaux » est la thématique centrale pour le contrat 2017-2021.

Séminaires

ERIBIA organise un séminaire annuel interdisciplinaire réunissant les chercheurs des deux équipes internes et leurs invités de la communauté universitaire nationale et internationale.
Actuellement dirigé par Bertrand Cardin (GREI), ce séminaire accueillera à compter de la rentrée 2020-21, un « Séminaire des Doctorants » sous la responsabilité de Clément Guézais (GREI).
Pour la période 2019-2021, le séminaire de l’ERIBIA se penche sur la thématique : « Empreintes et territoires ».