Finale normande de Ma Thèse en 180 secondes

23 mars 2023 · 19h0021h00

Trois minutes pour présenter un sujet de recherche de façon intelligible pour un public non-averti, avec l’appui d’une seule diapositive… Un défi que vont relever 12 doctorantes et doctorants normands le jeudi 23 mars, à l’université Le Havre Normandie !

Le concours va bien au-delà du simple exercice de style. Traduire des données scientifiques, méthodologiques, techniques en quelques mots nécessite maîtrise, rigueur et prise de recul. Et le chronomètre est sans appel : les candidats risquent l’élimination si leurs propos vont au-delà du temps imparti. Un jury composé de professionnels évaluera la pertinence des exemples et la clarté de l’exposé.

Nous vous attendons nombreux pour élire le prix du public qui représentera la Normandie à la demi-finale nationale !

Cet exercice de vulgarisation scientifique est organisé conjointement par la délégation Normandie du CNRS et Normandie Université, en partenariat avec Le Dôme.

Informations pratiques

jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à l’Institut supérieur d’études logistiques · université Le Havre Normandie

entrée libre et gratuite

Date :