Concerts solidaires contre le cancer du sein

07 octobre 2022 · 18h00 22h00

L’Université de Caen Normandie, le CROUS Normandie et La Luciole à Alençon, s’associent à ALPHAPODIS pour vous proposer une soirée mémorable !

Initialement créée par des étudiants et diplômés kinésithérapeutes et infirmiers, Alphapodis s’est élargie et est désormais une association à multiples facettes composée de 22 membres. L’association est située à Alençon en Basse-Normandie et fait la promotion de la lutte contre le cancer du sein au cours d’événements musicaux et d’actions culturelles « hors les murs ». Lors d’ événements musicaux, Alphapodis met en avant les musiques émergentes que sont le rap et les musiques électroniques.

Au programme de cette soirée du vendredi 07 octobre qui débute sur le campus d’Alençon-Damigny :

18h – Accueil au restaurant universitaire avec le début des ateliers prévention cancer du sein proposé par l’association Alphapodis. :

• apprentissage de l’autopalpation
  • palpation de nodules sur buste mammaire et modèles anatomiques
  • promotion de notre campagne “J’enlève le haut (JELH) contre le cancer du sein” qui consiste en la prise de photographie/selfies de la poitrine de manière anonyme via un QR Code présent dans des isoloirs présents sur site pour l’occasion. L’ensemble des photos récoltées constitue par la suite une mosaïque servant de support de communication à la sensibilisation.

18h30-19h30 – LECTIF DJ set aux couleurs house, italo/disco, funk

19h30-20h – Grâce à un vélo-cargo, LECTIF entraînera les étudiants dans son sillage dans une parade électro du campus universitaire jusqu’à La Luciole

20h30 – Concert des champions du monde de Beat-Box BERYWAM.

Ateliers et DJ Set électro gratuits pour tous les étudiants du campus Concert de BERYWAM : 10 € pour les étudiants de l’université de Caen Normandie, grâce à une prise en charge par l’université de 50% du coût du billet.

Contacts :

communication@laluciole.org