You are currently viewing Lancement de l’enquête nationale d’insertion professionnelle

Lancement de l’enquête nationale d’insertion professionnelle

Diplômées et diplômés de Licence professionnelle et de Master – promotion 2022

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche met en œuvre une enquête nationale d’insertion professionnelle auprès des titulaires d’une Licence professionnelle ou d’un Master de la promotion 2022.
Ces diplômées et diplômés sont invités à participer à cette enquête nationale, par l’intermédiaire de l’Observatoire UNICAEN (cette enquête est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique ; plusieurs questions sont donc rendues obligatoires).

L’objectif de cette enquête est de connaître la situation à 6, 12 et 18 mois après l’obtention du diplôme. Elle permet également aux étudiantes et étudiants, aux familles et à la communauté enseignantes de s’informer sur les parcours d’études et l’insertion professionnelle des diplômées et diplômés de l’université de Caen Normandie.

Les personnes enquêtées recevront à partir de décembre 2023 le questionnaire par mail, et pourront être invitées par téléphone à partir de janvier 2024 à remplir le questionnaire, par l’intermédiaire de l’Observatoire UNICAEN.