You are currently viewing Concours MT180 : Informations et inscriptions

Concours MT180 : Informations et inscriptions

• Dernière modification de la publication :8 novembre 2023
  • Post category:Recherche

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Après neuf éditions très réussies de Ma thèse en 180 secondes, France Universités et le CNRS lancent l’édition 2023. En région, le concours est organisé par Normandie Université et le CNRS Normandie, en partenariat avec Le Dôme et avec le soutien de Science Action Normandie.

Pour cette 10e édition, la finale normande aura lieu en mars 2023 au Havre. Les lauréats, le 1er prix du jury et le prix du public, représenteront la Normandie à la demi-finale nationale qui se déroulera en avril 2023 à Paris.

Formations

Des formations sont proposées aux candidates et candidats qui souhaitent se préparer au concours.

• vendredi 6 janvier · 13h15-14h00 en ligne · réunion d’information
  • lundi 9 janvier · 13h15-14h00 en ligne · atelier image
  • lundi 16 janvier · 13h15-14h00 en ligne · atelier vocabulaire
  • lundi 23 janvier · 13h15-14h00 en ligne · atelier ton