You are currently viewing Campagne de vaccination contre la grippe

Campagne de vaccination contre la grippe

• Dernière modification de la publication :20 mars 2023
  • Post category:Santé

La nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée. Le SSE · Service de santé étudiante, propose deux créneaux de vaccination par semaine jusqu’au 31 janvier : les lundis de 11h à 13h et les mardis de 13h à 15h.

Ces séances de vaccination sont prises en charge par l’Agence régionale de la santé (ARS), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et l’université. Elles sont ouvertes à tous les étudiants et sans rendez-vous. Les séances se font directement au service de santé étudiante, en haut du campus 1, près du bâtiment Vissol.

Le virus de la grippe, qui circule activement sur le territoire d’octobre à mars, est un virus en constante évolution. Dans le contexte sanitaire de recrudescence de l’épidémie de Covid-19, la vaccination contre la grippe est fortement recommandée afin de protéger les personnes à risque. Maladie très contagieuse, la grippe touche chaque année entre 2 à 6 millions de personnes. Les principaux symptômes sont la fièvre, la toux, les maux de gorge, les douleurs musculaires ou articulaires, la fatigue et les maux de tête.

En savoir plus sur le site de l’Assurance Maladie