You are currently viewing “Bus Tour” : 7 jours sur les routes de Normandie !

“Bus Tour” : 7 jours sur les routes de Normandie !

• Dernière modification de la publication :17 février 2023
  • Post category:Formation / Université

Le “Bus Tour” de l’université de Caen Normandie a achevé son périple sur les routes de l’Orne, du Calvados et de la Manche !

L’Aigle, Alençon, Argentan, Falaise, Flers, Vire, Saint-Lô… À bord d’un bus londonien de 1952, le SUFCA est parti à la rencontre des lycéens, étudiants, salariés et entreprises, au plus près des besoins du territoire. Près de 500 personnes sont venues se renseigner sur les formations ouvertes en alternance et sur la formation continue pour les salariés et demandeurs d’emploi — mais aussi sur les opportunités de reprise d’études, de virage professionnel ou de validation d’acquis offertes par le DAEU, la VAE et la VAPP.

Clin d’œil à l’histoire, le bus londonien rappelle la création de l’université de Caen, en 1432, à l’heure où la Normandie était sous le règne des Anglais.