You are currently viewing Asia Exchange à Bangkok, Thaïlande

DestinationSiam University, Bangkok, Thaïlande
Période2020–2021 · semestre 2
ProgrammeAsia Exchange

Pourquoi avoir fait le choix de maintenir le projet de mobilité malgré le Covid ?

J’ai fait le choix de maintenir mon départ malgré le Covid car la situation en Thaïlande est bien meilleure. Ensuite, je ne voulais vraiment pas laisser passer ma dernière chance d’une mobilité universitaire à l’étranger. Il y avait bien un stress supplémentaire à cause des visas, souvent refusés, et les démarches administratives plus importantes. Il fallait redoubler de vigilance quant à la réalisation de toutes les démarches bien précises. Aucune réticence pour ma part, ni pour ma famille.

Comment s’est passé l’arrivée et l’installation ?

L’arrivée en Thaïlande s’est très bien passée puisque à l’aéroport j’ai directement été prise en charge par le personnel sur place avec un shuttle vers de l’hôtel pour quarantaine qui m’attendait. Donc tout s’est très bien déroulé. Mis à part la quarantaine de 16 jours à effectuer, le test à réaliser 72h avant de partir, aucune restriction particulière. Les masques ne sont pas obligatoires et tout est ouvert (salles de sport, bars, restaurants, etc).

Quelles sont les conditions de cours à l’université ?

Les cours se déroulent comme en France excepté le fait que nous devons porter l’uniforme de l’université. Nous avons le choix d’assister aux cours en ligne ou bien en présentiel.

Quelles premières impressions après ces quelques jours/semaines ?

La Thaïlande est un pays merveilleux que ce soit pour la richesse de sa culture, toutes sortes de plats délicieux, des locaux super accueillants et prêts à aider à n’importe quel moment pour n’importe quel sujet de préoccupation, des paysages à couper le souffle, un coût de vie à diviser par deux par rapport à la France (que ce soit pour manger, le loyer, voyager ou tout le reste). C’est un pays incontournable pour tout ce qu’il propose.

Bangkok

Siam University de Bangkok fait parti des 10 destinations asiatiques proposées avec le programme Asia Exchange aux étudiants de toutes les disciplines.

Retrouvez toutes les destinations partenaires de l’université de Caen Normandie dans le site UNICAEN MoveOn.