Filtres

Changing any of the form inputs will cause the list of events to refresh with the filtered results.

Toute la journée

Travailleurs portugais et espagnols dans le IIIe Reich (1940-1945)

Bibliothèque Tove Janssen · bât. G Caen

L'Holocauste et les horreurs de la Seconde Guerre mondiale sont aujourd'hui des événements majeurs de la mémoire européenne. L'un des aspects les moins connus de ce conflit est la question du travail forcé. Les victimes portugaises et espagnoles ont été négligées en raison de la neutralité de leurs pays et de l’idée généralisée que les deux peuples ont été épargnés par la guerre. Cette exposition leur rend hommage en proposant des histoires de vie de travailleurs portugais et espagnols, immigrés et exilés en France ou recrutés en Espagne.

TURFU Festival

du 8 au 13 avril | Le TURFU festival revient pour une 8e édition ! Ce festival, dédié aux sciences et recherches participatives, invite les publics à interroger, éclairer et concevoir le monde de demain.

Atelier Recherche d’entreprises

campus 1 - EOI campus 1 - EOI- bâtiment B

Au programme Modalités Durée de l'atelier : 1h30. Démarrage à l'heure.  Public : tous les étudiants Objectifs 1. Acquérir quelques bases sur les acteurs de l’emploi 2. Clarifier mon projet […]

Se souvenir des forêts

Maison de la Forêt L'Embranchement, Montfiquet

À quoi ressemblera la forêt de Cerisy dans 100 ans ?
Venez participer à cet atelier proposé à la Maison de la Forêt dans le cadre du TURFU Festival 2024.

La grande collecte de microbes

Caen · campus 1 · bâtiment B · 3e étage · Centre d'enseignement multimedia universitaire Caen

Venez nous aider à créer un kit de culture microbienne pour rechercher l’antibiotique de demain.
Venez participer à cet atelier proposé à l'université de Caen Normandie dans le cadre du TURFU Festival 2024.

Naturellement fromage

Caen · Campus 1 · Cafétéria La Parenthèse 3 rue du Magasin à poudre, Caen

Le camembert fermier naturel tel que je l’imagine : expliquer une démarche de valorisation de ressources locales pour une alimentation bonne, propre et juste.

L’atelier d’improvisation théâtrale en public

Caen, campus 1, Maison de l'étudiant (MDE) Esplanade de la Paix, Caen

Tout au long de l'année, des étudiants se sont initiés à l'improvisation théâtrale, via les ateliers proposées par la MDE avec Vincent Fasseu. Pour leur dernière séance, les étudiants vont se confrontés au public. Alors n'hésitez pas à venir les découvrir et les soutenir !

Cru

Hérouville Saint-Clair - Café des images 4 square du théâtre, Hérouville-Saint-Clair

Dans le cadre de l’édition 2024 du TURFU festival, l’université de Caen Normandie, Le Dôme et le Café des images, vous invitent à découvrir Cru à l’occasion d’une soirée Ciné-Sciences sur le thème de l’importance de la biodiversité microbienne dans la production de fromages fermiers au lait cru.