You are currently viewing Visite d’une délégation de la Marine Nationale à l’université

Visite d’une délégation de la Marine Nationale à l’université

• Dernière modification de la publication :29 juin 2022
  • Post category:Insertion professionnelle

Mercredi 22 juin, l’université de Caen Normandie a accueilli une délégation du service de recrutement de la Marine Nationale (secteur Nord – Normandie – Hauts de France) dans les locaux de l’Espace orientation insertion. Cette rencontre a eu lieu dans le contexte du projet de convention Cadre entre l’université et la Marine permettant la mise en œuvre de dispositions sur la réserve opérationnelle.

La délégation a été reçue par des membres de l’équipe de direction de l’université, de l’EOI, du SUFCA et des responsables de diplômes des UFR Sciences et SEGGAT et de l’IUT Grand Ouest Normandie.

La rencontre, introduite par une présentation du Career Center, la plateforme professionnelle UNICAEN, fut l’occasion de mettre en avant les opportunités offertes par la Marine Nationale au travers d’opportunités de bourses et d’emploi. La Marine Nationale offre de nombreuses possibilités d’évolution et de carrières, souligne l’importance de ses formations (reconnues par le Répertoire national des certifications professionnelles) et la place prépondérante de l’esprit d’équipage. Ainsi, elle recrute des enseignants, des informaticiens, et des jeunes candidats maitrisant les langues comme l’anglais, le russe, ou des dialectes du Moyen-Orient. Ce sont une trentaine d’offres d’emploi qui ont été transmises à l’université et qui seront prochainement disponibles sur notre plateforme.

Cette rencontre riche et dense augure de nouvelles perspectives de collaboration entre l’université et la Marine Nationale, en particulier sur l’insertion professionnelle de nos étudiants, tout en renforçant notre identité territoriale en partie tournée vers la mer.