You are currently viewing UNICAEN Solidaire – 2 704€ au profit de la lutte contre les cancers féminins

UNICAEN Solidaire – 2 704€ au profit de la lutte contre les cancers féminins

• Dernière modification de la publication :4 juillet 2023
  • Post category:CVEC / Santé / Université

En ce jeudi 20 octobre 2022, le campus 1 de l’université de Caen Normandie s’est couvert de rose, à l’occasion de la marche UNICAEN Solidaire. Ce projet a rassemblé 500 participantes afin de récolter des dons au profit d’associations luttant contre les cancers féminins. Les chèques ont été remis au CHU de Caen Normandie et au Centre François Baclesse le 27 juin 2023.

500 participantes se sont retrouvées sur le campus 1 le jeudi 20 octobre 2022 pour une marche solidaire de cinq kilomètres, dans une atmosphère conviviale et festive ! La mobilisation a permis de collecter 2 704,30€. Cette somme a été remise, ce mardi 27 juin, à deux institutions engagées dans la lutte contre les cancers féminins : le CHU de Caen Normandie et le Centre de lutte contre le cancer François Baclesse.

Que vont devenir les fonds récoltés ?

Les fonds récoltés lors de la marche UNICAEN Solidaire constituent un pas de plus dans la lutte contre les cancers féminins. Grâce à cette contribution, des efforts supplémentaires pourront être déployés pour le dépistage précoce, la sensibilisation et le soutien aux femmes touchées par ces maladies.

C’est grâce à des dons, des collectes de fonds et des partenariats, que ces établissements peuvent financer des projets de recherche, des équipements médicaux de pointe, des programmes de prévention et d’éducation, ainsi que des services de soutien aux patients et à leurs proches.

D’autres événements solidaires à venir

L’université de Caen Normandie souhaite reconduire UNICAEN Solidaire et l’inscrire comme un temps fort de l’année, tout en créant de nouvelles initiatives solidaires afin de générer un impact positif et durable sur son territoire.

Nous souhaitons inscrire UNICAEN Solidaire dans la durée, et organiser des événements solidaires au-delà de la lutte contre les cancers féminins. Pour cette deuxième édition, nous avons l’intention d’ouvrir la marche aux hommes et nous espérons accueillir 1 000 participants, soit deux fois plus qu’auparavant ! ” confient Hélène Bouraïma-Lelong, vice-présidente de la Commission de la formation & de la vie universitaire et Mathilde Lechevrel, vice-présidente déléguée sport, santé & qualité de vie de l’université de Caen Normandie.

À vos agendas ! Rendez-vous pour la deuxième édition le jeudi 19 octobre 2023, en rose bien sûr !