You are currently viewing UNICAEN Solidaire 2022 : une marche contre les cancers féminins

UNICAEN Solidaire 2022 : une marche contre les cancers féminins

• Dernière modification de la publication :26 octobre 2023
  • Post category:CVEC / Santé / Sport

Le campus 1 de l’université de Caen Normandie s’est couvert de rose le jeudi 20 octobre, à l’occasion de la marche UNICAEN solidaire. Ce projet, initié par le SUAPS, a rassemblé 500 participantes afin de récolter des dons au profit d’associations luttant contre les cancers féminins. Après un échauffement collectif dans la cour d’honneur, les marcheuses ont parcouru deux boucles sur le campus 1, pour un total de cinq kilomètres. Le parcours, accompagné par un saxophoniste, s’est achevé, à l’arrivée, avec une soupe offerte par le CROUS Normandie.

Parmi les stands installés dans la cour d’honneur, on comptait des stands de prévention pour sensibiliser les publics aux facteurs de risques et à l’importance du dépistage. La soirée fut animée par diverses représentations de capoeira, de breakdance et par un DJ set.

Jade Prin, étudiante en deuxième année de Licence Droit, a pris part à la marche et souligne l’importance de ce genre de manifestation, car “de nombreuses femmes ne vont pas se faire dépister par manque de temps” alors que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France. Suite à son expérience, elle déclare être prête à y participer de nouveau et vous donne “rendez-vous en 2023”.

L’objectif est en effet de renouveler l’expérience l’année prochaine. Avec 2 704,30€ reversés à La Ligue contre le cancer et la Fondation du Centre François Baclesse, le projet est désormais lancé !

Cette marche associait le CROUS Normandie, l’Association Mathilde, la Fondation Baclesse, la Ligue contre le cancer et les Centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC). L’université remercie chaleureusement les partenaires, les organisateurs, les bénévoles ainsi que les participantes pour leur investissement et espère vous voir nombreuses en rose l’année prochaine !

Le projet bénéficiait d’un financement de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), issu de l’appel à projet CVEC.

Plus de photos à découvrir sur notre page Facebook.