You are currently viewing Et si vous jardiniez sur le campus 1 ?

Et si vous jardiniez sur le campus 1 ?

Vous avez peut-être remarqué quatre jardinières devant la BU Pierre Sineux. Ces jardinières ont été installées dans le cadre du projet O’Ailes, lauréat du Hackathon édition 2021. Aujourd’hui, ces jardinières sont remplies de terre et seront prochainement garnies de plantes !

Avis aux amateurs & amatrices de jardinage

Le jardin partagé a été installé afin que les étudiants & étudiantes et les personnels puissent s’en occuper sur leur temps libre et puissent profiter de chaque récolte. Plusieurs variétés sont prévues : herbes aromatique, carottes de Carentan, rhubarbes, fraisiers, choux, poireaux perpétuels… Pour inaugurer ce jardin partagé, la mission Campus 30 propose aux volontaires de participer à un atelier de sensibilisation autour du jardinage, suivi d’une session de plantation !

Inscrivez-vous dès maintenant !
2 ateliers sont proposés le lundi 9 octobre :
11h-12h : atelier de sensibilisation
12h-13h : plantations

Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

Le principe d’un jardin partagé est d’offrir un espace à la communauté universitaire afin qu’elle puisse s’en occuper et l’entretenir de manière autonome. Le jardin partagé permet à la fois de partager les récoltes tout en créant et entretenant des liens sociaux entre les membres. À terme, cet espace deviendra un lieu de vie à part entière, permettant de rassembler tous les amoureux et amoureuses de la nature !

L’achat de ces jardinières bénéficie d’un financement de la CVEC, la Contribution vie étudiante et de campus.