You are currently viewing Santé Psy Étudiant, plateforme d’accompagnement psychologique

Santé Psy Étudiant, plateforme d’accompagnement psychologique

• Dernière modification de la publication :14 décembre 2023
  • Post category:Santé
aide psy bandeau

En réponse à la détresse de nombreux étudiants face aux bouleversements liés à la crise sanitaire, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a lancé le mercredi 10 mars 2021 santepsy.etudiant.gouv.fr, un site internet d’accompagnement psychologique des étudiants.

Il permet aux étudiants qui en ressentent le besoin de bénéficier gratuitement de 3 séances de 45 minutes avec un psychologue, renouvelable dans la limite de 3 séances supplémentaires, sans avance de frais.

Quel que soit le mode de prise en charge, la préservation du secret médical est garantie. Seul le service de santé de l’établissement est informé de votre parcours de soin.

Comment bénéficier d’un accompagnement psychologique ?

1. Consultez un médecin généraliste ou un médecin du SSE, votre service de santé étudiant UNICAEN, qui vous orientera vers un accompagnement psychologique. Pensez à prendre avec vous votre carte d’étudiant ou à vous munir d’un document attestant de votre statut d’étudiant.
  1. Choisissez un psychologue parmi les partenaires du dispositif.
    Vous trouverez la liste des psychologues partenaires sur le site Santé Psy Étudiant.
  1. Prenez rendez-vous avec votre psychologue et bénéficiez de 3 séances gratuites de 45 minutes, sans aucune avance de frais. Si besoin, votre médecin généraliste ou un médecin du SSE pourra les renouveler dans la limite de 3 séances.