You are currently viewing Réorientation | Changement d’inscription dès le semestre 1

Réorientation | Changement d’inscription dès le semestre 1

• Dernière modification de la publication :24 mars 2023
  • Post category:Étudiants

Cette procédure concerne les étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur qui souhaitent quitter leur formation pour s’inscrire dans une formation de l’université de Caen Normandie :

• étudiant souhaitant changer d’orientation au cours du 1er semestre pour être admis en 1re année de licence ou de BUT.
  • étudiant souhaitant changer d’orientation au cours du 1er semestre pour être admis en 2e ou 3e année de licence, sous réserve d’avoir déjà les pré-requis (passerelles)

Attention! Cette procédure ne concerne pas les étudiants hors UE (Campus France) inscrits dans l’enseignement supérieur français.

Procédure

• Se connecter et se créer un compte sur la plateforme eCandidat
  • La liste des formations proposées en 1re année est consultable sur eCandidat, rubrique “offre de formation”
  • Le candidat ne pourra déposer que 2 demandes de réorientation

• Du 19 au 30 septembre 2022
  • Date limite de dépôt des pièces justificatives le 30 septembre
  • Une lettre de motivation qui précise votre projet d’études
  • Les pièces justificatives demandées sur eCandidat (certificat de scolarité..)

Contact pour une question technique : deve.inscriptions@unicaen.fr

Une prochaine campagne de réorientation se déroulera au cours du mois de novembre pour les changements d’inscriptions au deuxième semestre de l’année universitaire.