You are currently viewing Movember : 300€ récoltés par les associations de STAPS et médecine !

Movember : 300€ récoltés par les associations de STAPS et médecine !

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:CVEC / Santé / Sport

Le BDE STAPS Caen et la corporation médecine se sont associés pour organiser la deuxième édition de leur course contre les cancers de la prostate et des testicules le 30 novembre 2023. Au programme, une course d’une heure sur le Stadium du campus 1, sur inscription, afin de récolter des fonds pour l’association caritative Movember.

Allier sport et solidarité

« On voulait réunir les étudiantes et tous les étudiants autour d’un but commun avec une activité sportive. Movember est une cause qui nous touche car on parle beaucoup actuellement de santé mentale et de santé étudiante de manière générale. L’idée d’une course était donc logique pour nous afin de récolter des fonds de manière conviviale pour l’association Movember afin de lutter contre les cancers des testicules et de la prostate, une cause qui nous concerne tous. »

Pierre Helaine, étudiant en STAPS et vice-président du BDE STAPS en charge de l’évènementiel

« C’est un événement que nous avions déjà organisé l’année dernière, en collaboration avec le BDE STAPS. C’était une bonne initiative que l’on a souhaité reconduire ensemble, les thématiques du sport et de la santé étant au cœur de nos formations. Une soixantaine de personnes ont participé à l’évènement, ce qui nous a permis de récolter 300€ au profit de l’association Movember. »

Mathieu Duval, étudiant en médecine et chargé de mission Movember Cap ou Pas Cap au sein de la corporation médecine

Cet évènement associatif bénéficiait d’un financement de la Contribution vie étudiante et de campus via son appel à projet.

Retour en images sur la course