You are currently viewing L’université de Caen Normandie investit les métiers de demain

L’université de Caen Normandie investit les métiers de demain

Santé numérique, intelligence artificielle, cybersécurité et nucléaire sont aujourd’hui, des secteurs d’activités en plein essor avec, à la clé, des milliers d’emplois. Pour répondre aux besoins émergents des entreprises dans ces domaines, l’université de Caen Normandie a développé une offre de formation adaptée, du bac+3 au bac+5.

Huit nouvelles formations sont ainsi proposées :

France 2030 - Logo

Fin 2021, l’État a lancé l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et métiers d’avenir (CMA) avec pour objectif « d’accélérer l’adaptation de formations aux besoins et compétences des nouvelles filières et des métiers d’avenir ». Ce programme vise à identifier les projets de formation en phase avec les priorités stratégiques nationales de France 2030.

L’université de Caen Normandie est impliquée dans sept projets lauréats dont trois qu’elle pilote :