You are currently viewing L’IAE accueille une lauréate Eiffel en septembre 2022

L’IAE accueille une lauréate Eiffel en septembre 2022

Eya est originaire de Tunisie et elle vient d’obtenir une bourse d’excellence Eiffel pour poursuivre ses études supérieures dans le Master Management de l’innovation de l’IAE de Caen à la rentrée 2022.
Avant de l’accueillir en personne en septembre prochain, nous lui avons posé quelques questions.

Quel a été ton parcours avant de postuler pour une bourse de Master Eiffel ?

Après l’obtention d’un bac scientifique, j’ai fait le choix de m’orienter vers une licence de design Produit avec une spécialité en  création industrielle. En parallèle, j’ai effectué des stages avec une marque tunisienne de fabrication de sac à main.  Par la suite, j’ai intégré une première année de  master de design produit durant laquelle j’ai participé à l’Artisanerie Tour où j’étais chargée de participer à l’innovation des produits artisanaux locaux. Je réalise également des formations certifiantes en parallèle de mes études notamment en logiciels de 3D et en communication des activités associatives.  Je souhaite à présent m’orienter vers le domaine du management de l’innovation en faisant votre master.

Qu’est-ce qui a orienté ton choix vers l’université de Caen Normandie ?

Mon choix s’est porté sur l’IAE de Caen pour sa bonne réputation ainsi que la qualité des cours enseignés qui répondent à mes attentes académiques. 

As-tu déjà des projets pour l’après-Master à Caen ?

Oui , je souhaite occuper un poste de manager de l’innovation au sein d’une société de Design.  

Et sinon, qu’est-ce qui te motive au quotidien dans ta vie personnelle ?

Ce qui me motive le plus c’est de me fixer des objectifs sur le court terme et de les réaliser à temps, ceci me pousse à m’investir de plus en plus dans mes activités au quotidien. J’essaie également de m’organiser afin de consacrer du temps pour mes loisirs notamment le sport, la lecture et la mode.


En 2021, l’IAE avait déjà accueilli une lauréate Eiffel au sein de son Master Management et commerce international, parcours franco-américain.