You are currently viewing Les Ondées revient pour une deuxième édition !
Spider Zed lors de la soirée de l'édition 2022 des Ondées ©Lukastivecrea

Les Ondées revient pour une deuxième édition !

• Dernière modification de la publication :8 février 2024
  • Post category:Culture / CVEC / Vie étudiante

Le rendez-vous culturel et musical Les Ondées, porté par l’association étudiante du même nom, fait son retour le 20 mai 2023 au Cargö à Caen. Au programme de l’évènement, un village culturel et une soirée musicale.

Montrer un autre visage de la vie étudiante

Ayant vocation à être une vitrine de la vie étudiante et associative auprès du grand public, Les Ondées fait partie des nombreux projets étudiants financés par l’appel à projet CVEC. En partenariat avec l’association Arts Attack, les étudiants de l’IUT Grand Ouest Normandie du campus 3 ont choisi le Cargö, un lieu phare de la vie culturelle et musicale de l’agglomération caennaise, pour la première puis la deuxième édition des Ondées.

Pour Maël Brize, président des Ondées, cet évènement étudiant est « une journée culturelle et musicale » avec un village « réunissant des acteurs de la vie étudiante, de la culture et de la prévention ». L’objectif de ce temps fort est de « servir de vitrine » aux nombreux acteurs de la vie de campus ainsi qu’au grand public, et « montrer que les associations étudiantes ont des missions riches et variées » et ne se limitent pas à « organiser des soirées ».

La journée est également l’occasion de « mettre en avant des créateurs, des acteurs de la prévention et des associations de l’université ». L’évènement est ouvert au grand public et s’adresse « à tout le monde quels que soient l’âge et le profil ».

Village culturel de 14 h à 19h, gratuit

Concerts à 19h

Tarif des concerts : 8€ pour les préventes pour les étudiants de l’enseignement supérieur et les abonnés du Cargö ; 12€ sur les préventes tarif normal ; 16€ sur place le jour de l’évènement.

Les temps forts du village culturel

14h : Sur les ondes Phénix par Radio Phénix

14h45 : Blind-test en équipe : des années 80 aux années 2010 par la Fédération Campus Basse-Normandie

15h45 : Session freestyles rap par Label Seven