US – Agroécologie – Mer &Littoral – Géosciences – Géographie – Microbiologie – Biodiversité – Biologie systémique · EMERODE

Biologie intégrative imagerie santé environnement

esplanade de la Paix

14000 CAEN

Structure(s) de rattachement :

Pascal CLAQUIN, Directeur
Francois SICHEL, Directeur adjoint
Jean-Christophe AVICE, Directeur adjoint

L’US EMerode est une Unité de Service de l’université de Caen Normandie (UNICAEN) qui regroupe 5 plateformes dédiées à la recherche : CBM, CMAbio3, PLATIN’, PROTEOGEN et SolSup. Chaque plateforme est dirigée par un responsable technique et un responsable scientifique et a un fonctionnement propre basé sur un socle commun défini à l’échelle de l’US.

Présentation

US EMerode : une unité de service en soutien à 3 Structures fédératives de recherche normandes.

Le projet de création de l’US EMerode est né de la volonté des acteurs de la recherche normande de mettre en commun des plateaux techniques, de l’instrumentation et des personnels pour répondre aux besoins en termes d’innovations technologiques, de supports techniques et de formation pour les 16 unités de recherche appartenant à 3 Structures Fédératrices de Recherche [Normandie Végétal (FED4277) ; Sécurité sanitaire aliments durables (SeSAD) ; Mer et Littoral (MerLiN)] couvrant les domaines de l’agroécologie, de la mer & du littoral, des géosciences, de la géographie, de la microbiologie , de la biodiversité et de la biologie systémique.

Cette US s’attachera également à poursuivre et développer les projets émanant d’autres équipes de l’université qui n’appartiennent pas à ces 3 fédérations.

Organisation de l'US Emerode

L’US EMerode aura pour vocation première de contribuer au développement et à l’innovation technologique pour appuyer les projets de recherche portés par les SFR et les équipes membres. Au-delà de l’activité des plateaux de l’US, des projets originaux construits en interaction avec ces fédérations seront mis en place afin de faire émerger des projets transversaux pluridisciplinaires autour de développements méthodologiques et techniques.

Logo Ibisa

EMerode héberge une plateforme de service labellisée Ibisa