You are currently viewing UMR 6211 – Centre de recherche en économie et management · CREM

UMR 6211 – Centre de recherche en économie et management · CREM

Sciences Humaines et Sociales

Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix

14032 Caen cedex 5

Identification RNSR : 200412258L

Tutelle(s) : Université de Rennes 1 (tutelle principale) - UNICAEN- CNRS

Structure(s) de rattachement :

Jean-Sebastien PENTECOTE, Directeur

Franck Moraux, directeur (université de Rennes 1)

Axe(s) de recherche

Politiques publiques, vote et démocratie

Thématiques : systèmes politiques et institutions ; politique sociale et inégalités ; politiques macroéconomique et européenne ; politiques énergétique et environnementale.

Organisations, réseaux, numériques

Thématiques : commerce ; franchise et logistique ; marchés et règlementation ; innovation et entreprenariat.

Risques, responsabilité, comportements

Thématiques : économie comportementale et expérimentations ; risques et marchés ; qualité de vie et risques sociaux.

Secteurs d’application

TIC, transport, logistique, administration publique, association, ONG, banques, assurances, commerce, grande distribution.

Expertise

Diagnostic financier et Gestion des risques, Comptabilité analytique hospitalière, Modèles d’évaluation, Aide à la prise de décision, Économétrie, Expérimentation, Économie du travail et des ressources humaines, Géomarketing, Management des réseaux de franchise, e-commerce et m-commerce.

Savoir-faire et applications économiques et industrielles

• études statistiques et économétriques sur les entreprises et les entrepreneurs
  • étude de filières
  • analyse des projets d’investissements
  • aide à la décision pour les collectivités locales et les administrations.