Un géographe dans le siècle – Hommage à Armand Frémont

09 juin 2022 · 10h3010 juin 2022 · 20h00

Armand Frémont

Prévu initialement en mars 2020, le colloque en hommage à Armand Frémont a dû être reporté à trois reprises en raison de la pandémie.

Entre temps, un livre hommage a permis de rassembler 65 contributions. Le comité d’organisation a repensé le colloque afin qu’il ne soit pas une simple redite du livre mais afin que ce dernier en constitue le socle.

Le colloque est organisé en quatre séquences qui correspondent à des grands thèmes qui ont sous-tendu l’activité d’Armand Frémont, aussi bien en tant que géographe universitaire ou qu’universitaire impliqué dans la vie de la cité : l’espace vécu, la région et la Normandie, l’engagement, l’aménagement universitaire. Chaque séquence a pour objectif de revenir sur l’héritage d’Armand Frémont tout en ouvrant des perspectives sur l’avenir.

Les interventions visent à ouvrir les débats pour lesquels une large place a été faite. Nous souhaitons vivement que les auteurs du livre participent activement aux discussions en fonction de leur contribution écrite et des séquences proposées.

Horaires et Lieux
Campus 1 · UFR SEGGAT · Bâtiment A | 10h30-20h le 9 juin