Journée normande de recherche biomédicale (JNRB)

10 juin 2022

Chaque année la Journée normande de recherche biomédicale est l’occasion de partager les avancées scientifiques des équipes des Universités et des CHU de Caen et de Rouen Normandie, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la recherche clinique, en présence de l’ensemble des membres des équipes, cliniciens, chercheurs, étudiants, doctorants et internes.

Pour l’édition 2022, les deux conférences plénières porteront sur les thèmes suivants :

• “Approches multidimensionnelles dans la médecine de précision en transplantation” d’organes par Alexandre Loupy, professeur des universités & praticien hospitalier (AP-HP/Université de Paris), néphrologue à l’hôpital Necker-Enfants.
  • “Quels enseignements pouvons-nous tirer de la pandémie de Covid en matière d’intégrité scientifique ?” par Pierre Corvol, professeur émérite du Collège de France depuis 2012 et Administrateur honoraire du Collège de France.

La journée sera également rythmée par les exposés scientifiques des chercheurs normands juniors et séniors.

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire en ligne.

Appel à communication

L’appel à communication est ouvert jusqu’au 2 mai. Attention: vous devez préalablement vous inscrire via le lien ci-dessus pour pouvoir soumettre un résumé. Vous pouvez ensuite soumettre votre résumé via ce formulaire en ligne.

Modalités pratiques

Cet événement se tiendra à l’UFR Santé de l’université de Rouen Normandie (campus de Martainville).

Date :
10 juin 2022