Reportage Théâtre connecté – Data en scène

08 avril 2021 · 20h00

À l’occasion des JACES · Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, découvrez en avant-première le résultat d’un travail ambitieux entre l’autrice et metteuse en scène Céline Ohrel et 75 étudiants de l’université.

Réunis pour un workshop autour de la pièce Halloween together de Céline Ohrel, des étudiants d’arts du spectacle, de sociologie et de l’ESIX · école d’ingénieurs de l’université ont pu travailler avec elle, son assistante à la mise en scène Clarisse Texier, le scénographe Alban Ho Van et le médiateur scientifique Didier Laval.

Une question de fond : comment mettre en scène des outils connectés de manière artisanale et poétique ?
Le projet est porté par l’université et la Comédie de Caen. Il a été mené en partenariat avec le Dôme dans le cadre du TURFU festival les 5, 6, 7 octobre derniers.

Ce reportage sera diffusé pour la première fois jeudi 8 avril à 20h en direct sur la chaine youtube UNICAEN.

Date :
08 avril 2021