Journées scientifiques du GFDM-FACE-2021

06 octobre 202108 octobre 2021

Le laboratoire CRISMAT de l’université de Caen Normandie organise du 6 au 8 octobre 2021, les Journées scientifiques du GFDM-FACE-2021 · Groupe Francophone de Densification de Matériaux par Frittage Assisté sous Champ Electromagnétique.

Ces journées se déroulent sur le campus 1 de à l’université de Caen Normandie.

Objectifs scientifiques

• Rassembler la communauté francophone travaillant sur les thématiques associées au frittage flash, micro-ondes, SPS…
  • Faciliter les discussions entre les membres de cette communauté, les échanges avec les industriels
  • Faire le point sur les différents sujets de recherche menés notamment autour des thématiques suivantes :
    • avancées du frittage réactif
    • mécanismes de densification / modélisation : phénomènes multi-physiques
    • optimisation des propriétés fonctionnelles ou de structure via le frittage FACE
    • nouveaux développements concernant les procédés FACE

Ce Workshop permet de réunir l’ensemble de la communauté francophone et de communiquer sur les dernières avancées des techniques de frittage de matériaux assisté par courant pulsé, microondes, champ magnétique… et de leurs retombées scientifiques.

Début :
06 octobre 2021