Journée de l’ergonomie 2024 – 8e édition

15 mars 2024 · 9h00 17h30

Bienvenue à la 8e édition de la journée de l’ergonomie ! Depuis 2009, le master ergonomie de l’université de Caen Normandie organise cet événement tous les deux ans.

L’objectif de cette journée est double :

• présenter et échanger sur une thématique centrale et d’actualité relative à l’ergonomie avec, cette année, les nouvelles organisations du travail tels que le télétravail, les flex-office, le travail assisté par les nouvelles technologies (cobots, réalité virtuelle, intelligences artificielles, interfaces UX, etc.)
  • favoriser les échanges et le partage d’expériences entre les différents acteurs au niveau local : université (anciens étudiants, étudiants, enseignants), ergonomes professionnels et monde socio-économique principalement normand (entreprises, associations, collectivités, etc.)

Au programme

La matinée, des temps d’échange auront lieu, sous forme de stands, entre étudiants et représentants des différents masters ergonomie de France, et sur différents secteurs d’exercice de l’ergonomie.
L’après-midi, sera consacré à des présentations et temps d’échanges sur la thématique des nouvelles organisations du travail.
En fin de journée, un moment de convivialité entre anciens étudiants et intervenants professionnels autour d’une activité ludique sur le thème de la journée !

Contact : nans.boucherle@etu.unicaen.fr

Organisateur :