Invitation à la 8e édition des Rencontres Handivalides 2024

13 mars 2024 · 10h00 18h00

Les étudiants et étudiantes du master 1 activité physique adaptée et santé ont le plaisir de vous convier à la 8e édition des Rencontres Handivalides !

Cette journée est dédiée à la promotion du parasport et à l’inclusion à travers l’activité physique adaptée. C’est l’occasion de découvrir, d’apprendre et de mettre le parasport en avant ! Différentes initiations seront proposées ainsi qu’une table ronde durant laquelle des parasportifs viendront partager leurs expériences et échanger sur leurs parcours.

Programme

• 10h -12h : Initiations à divers parasports (athlétisme, tennis de table, volley assis, cécifoot, boccia, kinball, handbike)
  • 12h – 13h30 : Repas en situation de handicap
  • 13h30 – 15h30 : Initiation à divers parasports (basket fauteuil, tir à l’arc, badminton, judo, torball, boccia, kinball, handbike)
  • 16h – 17h30 : Table ronde “Para-sportifs : des voix inspirantes du dépassement”
  • 17h30 – 18h : Pot de clôture

Informations pratiques

N’hésitez plus et chaussez vos baskets, l’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous !

Organisateur :

Université de Caen Normandie

Lieu :

Caen – Campus 2 – Gymnase Etienne Jules Marey (UFR STAPS)

Campus Bd Maréchal Joffre
Caen, 14000