Devenir acteur de sa santé pour vieillir heureux

13 mars 2024 · 10h00 17h00

10hPrésentation de la journée
Projection de micros-trottoirs réalisés par les étudiants auprès de différents habitants du Havre
11hTable ronde sur la santé mentale et la gestion du stress par les personnes âgées, avec :
– M. Emmanuel DE VAINS, responsable relations extérieures sociales Normandie AGIRC-ARRCO ;
– Marine ROBBES, Chef de projet – Plateforme des métiers de l’autonomie – Orne au sein de l’association MCE-M3S ;
– Olivier SAVIER, Directeur Général de la fédération ADMR de Seine-Maritime ;
– Sébastien PAYRE, Maître de conférences en Sciences de Gestion – Université Caen Normandie.
13h30 – 16h3 visites sont proposées pour des groupes limités à 10 personnes maximum :
– l’EHPAD « Les Colibris » ;
– la résidence seniors de Montgeon ;
– la maison DAHLIA.
14h50 – 16hcafé-débat sera proposé à la fabrique ATRIUM sur la prise en charge de sa santé physique et mentale en tant que personne âgée.
– Camille ROMANO, coordonnatrice développement social, Les Petits Frères des Pauvres ;
– Marie BERNARD, responsable locale, Les Petits Frères des Pauvres ;
– Géraldine BAYEUX, animatrice, Résidence les Jardins d’Élodie.

Des mises en scène théâtrales réalisées par les étudiants seront aussi proposées au cours de l’après.

Organisateur :

Arrêtés et décisions du Président