Concert de l’INSPÉ Rock Band

07 avril 2021 · 20h0022h00

Découvrez un concert rock, par l’INSPÉ Rock Band – atelier musical de l’INSPÉ, qui a été spécialement réalisé dans le cadre des JACES · Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Créé en 2017 par Thierry Machefert (professeur de philosophie à l’INSPÉ, actuel vice-président de l’université en charge de la culture), dans le cadre de la mission culture de l’ESPÉ (devenu INSPÉ en 2019) pilotée par Anne-Marie Cretté (professeure de musique à l’INSPÉ), l’atelier musiques actuelles (INSPÉ Rock Band) se réunit tous les lundis soir pendant 1h30 dans la salle de musique de l’INSPÉ Caen. Personnels (enseignants, BIATSS) et étudiants, débutants ou confirmés, se retrouvent pour partager un moment convivial et jouer de la musique ensemble. Le répertoire est choisi chaque année par les participants et donne lieu à quelques représentations au cours de l’année, notamment lors de la journée de rentrée éducation-culture de l’INSPÉ. L’atelier n’ayant pu se tenir en 2020-2021, l’INSPÉ Rock Band propose cette année un mini concert filmé dans le cadre des JACES 2021, avec quelques membres de l’atelier 2019-2020.

Ce concert, ponctué d’interviews des étudiants-musiciens, sera diffusé pour la première fois mercredi 7 avril à 20h en direct sur la chaine youtube UNICAEN.

Date :
07 avril 2021