Carnaval étudiant de la ville de Caen

07 avril 2022 · 14h0023h00

Le 7 avril se tiendra le Carnaval étudiant de la ville de Caen. Le cortège des chars et des carnavaliers prendra le départ pour défiler depuis l’esplanade de la paix au campus 1.

Programme du Carnaval

• 14h : rassemblement des carnavaliers, formation du cortège
  • 15h : départ du défilé dans la ville de Caen
  • 16h : concerts NRJ Extravadance au Parc des expositions de Caen
  • 23h : fin des concerts

En amont du départ du défilé

• 10h-12h : réduction des risques festifs, hydratation et collation proposées par le SSE sous la Galerie vitrée
  • 12h-15h : animation musicale par la fanfare des étudiants de Santé Café-calva Caennexion.

Prenez soin de vous !

Un poste de secours sera tenu en Aula magna. Si vous êtes victime ou témoin d’un malaise, d’un accident, etc… allez-y sans hésiter, des professionnels vous accueilleront et prendront en charge les personnes qui ont besoin de l’être.

Quelques consignes de sécurité rappelées par les organisateurs :

• La détention de substances illicites est interdite.
  • Il est interdit de monter sur les arrêts de bus et tram ou tout autre bâtiment ou mobilier urbain.
  • Faites attention aux pickpockets : évitez d’amener avec vous des objets de valeur et restez vigilant.
  • Préparez votre retour avant l’événement : celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas.

Des perturbations à prévoir sur le campus 1

Si les services continueront de fonctionner, les bâtiments A, C, D, G, L, M, N, K, annexe droit et Amphithéâtre Tocqueville seront fermés au public entre 12 h 00 et 16 H 00. Si vous avez des réunions ou autres rencontres à organiser ce jour-là, privilégiez la visioconférence ou un autre lieu de rendez-vous car les accès au campus seront fortement perturbés au cours de la journée.

Afin de garantir la sécurité des carnavaliers, l’esplanade – du Phénix à la cour d’honneur – sera piétonne toute la journée. Les places de parking situées dans cette zone seront inaccessibles et il sera impossible de traverser le campus en voiture.

Date :
07 avril 2022