You are currently viewing Développer des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques
©Lys Therapeutics

Développer des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques

• Dernière modification de la publication :24 novembre 2022
  • Post category:Recherche

La société Lys Therapeutics et Inserm Transfert signent un accord de trois ans pour des recherches conjointes sur l’AVC et la sclérose en plaques. L’objectif de cet accord de collaboration est de préparer les essais cliniques de la molécule phare de Lys Therapeutics, Glunozumab®, pour mieux soigner les patients atteints de maladies neurologiques.

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurovasculaires et neurodégénératives, a signé un accord de recherche de 3 ans avec Inserm Transfert au nom de l’Inserm et de l’université de Caen-Normandie. Cet accord de collaboration est un développement de l’accord de licence signé par Lys Therapeutics lui accordant les droits d’exploitation exclusifs et mondiaux sur le portefeuille de brevets protégeant les candidats médicaments de la société. Cette collaboration de recherche vise à générer de nouvelles données précliniques afin de préparer le design des futurs essais cliniques de la molécule phare de Lys Therapeutics, l’anticorps monoclonal Glunozumab®, pour le traitement de pathologies neurovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux, ou neurodégénératives telles que la sclérose en plaques.

Licence exclusive mondiale pour Lys Therapeutics

Lys Therapeutics détient les droits d’exploitation exclusifs et mondiaux sur les brevets protégeant les candidats médicaments de la société pour toutes applications et tous territoires. Cet accord a été négocié avec Inserm Transfert, prolongé aujourd’hui par un accord de collaboration de recherche de 3 ans. Cette collaboration a pour objectif de disposer d’un socle de nouvelles données précliniques afin de préparer les futures étapes de développement clinique de la société.

Un institut de renommée mondiale et une imagerie haute résolution exceptionnelle pour décrypter le cerveau

Dans le cadre de cette collaboration plusieurs acteurs de poids apporteront leur contribution au développement de ces recherches :