You are currently viewing Découvrez le nouveau portail Vie de campus !

Découvrez le nouveau portail Vie de campus !

L’université poursuit son chantier de rénovation web et franchit une nouvelle étape en achevant la mue du site institutionnel de l’université : la nouvelle rubrique Vie de campus.

Pour rappel, l’université opère un changement de CMS (content manager system). Il s’agit de l’outil qui permet de gérer les contenus et la forme des sites internet. Projet développé exclusivement en interne par des personnels de l’université, les sites sont progressivement basculés dans le CMS WordPress.

C’est un projet colossal puisque l’université héberge près de 70 sites dans le domaine .unicaen.fr. Pour gérer cela, les agents du pôle web de la Direction de la communication ont mis sur pied une « usine à site » basée sur wordpress. Ce système permet de garantir le maintien de l’application en central tout en laissant la main sur les contenus aux contributeurs des différentes structures universitaires.

À ce jour le site de l’université, mais aussi des sites de recherche ainsi que thématiques sont déjà en ligne. L’été devrait voir arriver le nouveau site des bibliothèques ainsi que les premières composantes de formation (UFR, écoles, instituts). Ces dernières devraient toutes avoir opéré leur mue pour la fin d’année 2022. Les dizaines d’autres sites (principalement laboratoires, plateformes de recherche et évènementiels) devraient suivre le même chemin d’ici la fin 2023.

Liste des sites déjà en ligne :