You are currently viewing Christelle Jozet-Alves, médaille de bronze du CNRS 2022

Christelle Jozet-Alves, médaille de bronze du CNRS 2022

• Dernière modification de la publication :16 février 2024
  • Post category:Prix & distinction / Recherche

Christelle Jozet-Alves, maître de conférences en biologie comportementale, est lauréate de la médaille de bronze 2022 du CNRS !

Une reconnaissance qui vient distinguer ses travaux de recherche sur les capacités cognitives des seiches et des poulpes, menés au sein du laboratoire Éthologie animale & humaine (UMR 6552 ETHOS · université de Caen Normandie-université de Rennes 1-CNRS). Christelle Jozet-Alves porte notamment un projet ANR Jeunes Chercheurs sur « l’Étude comparative des voyages mentaux dans le temps chez les céphalopodes ».

La médaille de bronze du CNRS récompense les premiers travaux d’un chercheur ou d’une chercheuse : cette distinction représente un encouragement à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Retrouvez son portrait complet sur le site Talents CNRS.

Crédit photographique : © Christelle Jozet-Alves