You are currently viewing Caen, 5e meilleure ville étudiante de France

Caen, 5e meilleure ville étudiante de France

Chaque année, le site l’Étudiant dresse un classement des meilleures villes étudiantes de France. Caen continue de se démarquer et s’affirme comme l’une des villes les plus attractives pour étudier.

La ville de Caen se classe 5e meilleure ville étudiante de France pour l’année universitaire 2023 – 2024. Un bond de 10 places, dû notamment à d’excellents résultats sur l’offre de formation, la vie étudiante et le cadre de vie. Parmi les villes entre 20 000 et 40 000 étudiantes et étudiants, Caen se place même sur la première marche du podium !

Avec plus de 300 formations délivrées par l’université, représentant 9 000 personnes diplômées par an, Caen obtient une note de 10 sur 10 pour la densité de l’offre de formation.

Dans la catégorie vie étudiante, la ville de Caen obtient une note de 4,3 / 5 sur la culture ; 4,4 / 5 sur la santé ; 4,5 / 5 sur le sport, et 4,5 / 5 sur l’ambiance dans la ville. De bons résultats auxquels participe activement l’université !

Avec des atouts indéniables comme la proximité de la mer, son patrimoine, ou encore sa verdure, Caen est recommandée par 96,5% des étudiantes et étudiants ! Avec 27 000 de ses 33 000 étudiantes et étudiants sur ses campus caennais, l’université est fière de contribuer activement à ces résultats !