You are currently viewing S’inscrire en graduate school : le choix de l’excellence scientifique !

S’inscrire en graduate school : le choix de l’excellence scientifique !

  • Post last modified:2 mai 2022
  • Post category:Formation / Recherche

L’université de Caen Normandie est engagée, au travers de ses formations, dans 4 graduate schools. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mai 2022 !

Une graduate school rassemble des formations de master et de doctorat adossées à des laboratoires de recherche de haut niveau, spécialisés dans une thématique. Elle implique également différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche telles que des universités ou encore des écoles d’ingénieurs.

École universitaire de recherche XL-Chem

XL-Chem est une école universitaire de recherche spécialisée en chimie moléculaire. Chaque étudiant pourra construire son propre cursus à partir d’unités d’enseignement dispensées en anglais dans l’ensemble des parcours de Masters de Chimie, dont le Master Drug Design.

Graduate School Mathématiques-Informatique MINMACS

La Graduate School MINMACS propose une formation d’excellence en mathématiques et sciences de l’information, au travers de deux majeures (informatique mathématique ; sciences des données) et de plusieurs domaines applicatifs des sciences du numérique.

Graduate School for Materials & Energy Sciences (MES)

La Graduate School MES s’appuie notamment sur le master Sciences de la Matière, qui forme des spécialistes des matériaux, sensibilisés aux enjeux liés au développement durable et la production, le transport et le stockage de l’énergie, capables de piloter et mener à bien des projets de recherche ou de développement. Il offre une formation solide et de premier plan en physique et chimie des matériaux, en lien étroit avec les axes de recherches des laboratoires normands dans ce domaine.

Graduate School Normande de Physique Nucléaire (N2P)

La Graduate School N2P est rattachée au parcours Nuclei, Atoms and Collisions du master de Physique et est partenaire du Joint Master Degree ERASMUS MUNDUS en physique nucléaire NucPhys. L’objectif de l’École est d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leur projet scientifique et professionnel dans les différentes spécialités du domaine (physique théorique, physique expérimentale, ou applications industrielles).  Chaque étudiant est suivi par un tuteur dédié et poursuit un projet de recherche personnel en parallèle des cours de Master tout au long de l’année au sein des laboratoires partenaires. Les étudiants du GS-N2P bénéficieront ainsi des cours extra-curriculaires du Master International et de son large réseau de mobilités internationales avant et après le Master.

Ces formations vous intéressent ? Les candidatures sont ouvertes du 25 avril au 27 mai 2022 !