You are currently viewing Rentrée 2023 – Les étudiantes & étudiants UNICAEN vous accueillent !

Rentrée 2023 – Les étudiantes & étudiants UNICAEN vous accueillent !

• Dernière modification de la publication :20 septembre 2023
  • Post category:Vie de campus

Les avez-vous vus ?  Du mercredi 30 août au vendredi 8 septembre, l’université de Caen Normandie a fait appel à sa communauté étudiante pour accueillir les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants lors de leur rentrée sur les campus.

Présents sous des tentes sur les campus 1 et 2, ils avaient pour mission de les guider, de les rassurer et de faciliter leur intégration. De nombreuses questions leur ont été posées sur les campus, les bâtiments, les démarches administratives, ou encore des informations sur la restauration, le sport, la santé ou les associations.

« Étant étudiante à l’université depuis plusieurs années, je connais le campus et je souhaitais aider les nouveaux étudiants à s’intégrer et réussir leur rentrée. Notre mission consistait à accueillir, orienter, promouvoir le programme de rentrée et répondre aux questions des étudiants. Beaucoup anticipent leurs besoins, mais certains sont très stressés à l’idée de rejoindre un grand campus. Les questions qui revenaient le plus souvent concernaient la Léocarte, le sport, les scolarités d’UFR, les emplois du temps, ainsi que la localisation des amphis et des bâtiments. » – Anaïs, étudiante en M2 de Droit Juriste conseil en entreprise

« J’ai postulé à l’emploi étudiant parce que l’ambiance y est bien plus joyeuse que dans d’autres emplois, et nous travaillons avec d’autres étudiants et étudiantes. Notre mission consistait à promouvoir les différents dispositifs mis en place pour faciliter leur rentrée. Certains étudiants se sentaient stressés, mais nous avons fait de notre mieux pour les rassurer. Il est important que nous soyons là, cela permet de les rassurer et de leur faire découvrir la vie étudiante à travers notre propre expérience. Nous parlons de ce que nous connaissons. » – Thibaut, étudiant en L3 de Langues étrangères appliquées.

Vous souhaitez trouver un emploi ? UNICAEN emploie régulièrement des étudiants pour des missions compatibles avec vos études sur votre campus. Ces missions variées incluent l’accueil des étudiants, l’assistance et l’accompagnement des étudiants handicapés, le tutorat, le soutien aux personnels de bibliothèques, et bien d’autres encore, tout au long de l’année. Plus d’informations

Vous pouvez également retrouver toutes les opportunités de stage, d’emploi et d’alternance sur la plateforme professionnelle UNICAEN Career center .

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux afin de consulter en direct nos offres d’emploi et de rester informé de l’actualité de l’université !