You are currently viewing Lamri Adoui, nouveau Président de l’université de Caen Normandie

Lamri Adoui, nouveau Président de l’université de Caen Normandie

• Dernière modification de la publication :6 mai 2021
  • Post category:Université

Lamri Adoui a été élu président de l’université de Caen Normandie ce vendredi 27 novembre 2020, pour un mandat de quatre ans.

La liste « Ensemble, écrivons notre avenir », conduite par Lamri Adoui, avait obtenu 15 sièges au Conseil d’administration, lors des élections pour le renouvellement des représentants des personnels aux conseils centraux de l’université le 13 octobre dernier.

Le Conseil d’administration s’est réuni le vendredi 27 novembre : Lamri Adoui a recueilli 25 voix sur 35 votants, lui conférant la majorité nécessaire à son élection à la présidence de l’université de Caen Normandie.

Âgé de 51 ans, Lamri Adoui est enseignant-chercheur en physique atomique à l’université de Caen Normandie depuis 1995. Il mène ses activités de recherche au Centre de recherche sur les ions, les matériaux et la photonique (UMR 6252 ENSICAEN-UNICAEN-CNRS-CEA).

Membre du Conseil scientifique de l’université de Caen Normandie de 2007 à 2015, il a occupé la fonction de vice-président en charge de la Recherche de 2012 à 2015, date à laquelle il a été élu président de la COMUE Normandie Université, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2020.

UNE NOUVELLE ÉQUIPE SE CONSTITUE

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration comprend 36 membres. Élu pour une durée de 4 ans, le Conseil d’administration arrête la politique de l’université et vote le budget.

Vice-présidents :

• Sandy Campart, enseignant-chercheur à l’IAE Caen
  • Marie-Laure Bocca, enseignant-chercheur à l’UFR STAPS

Vice-président étudiant :

• Théo Lesénéchal, étudiant en L3 Droit Privé à l’UFR Droit, AES et administration publique

Conseil académique

Le Conseil académique regroupe deux instances, la Commission de la formation et de la vie universitaire et la Commission de la recherche, comprenant chacune 40 membres élus pour une durée de 4 ans.

Commission de la formation & de la vie universitaire

La Commission de la formation et de la vie universitaire est notamment consultée par le Conseil d’administration sur les programmes des formations et les orientations des enseignements. Elle a également pour mission de favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants et de définir le schéma pluriannuel du handicap.

Commission de la recherche

La Commission de la recherche est notamment consultée par le Conseil d’administration sur l’orientation de la politique de recherche et sur le budget alloué à la recherche.