You are currently viewing Finale normande – Ma Thèse en 180 secondes

Finale normande – Ma Thèse en 180 secondes

• Dernière modification de la publication :31 mars 2022
  • Post category:Recherche

Faire comprendre des années de recherche en trois minutes seulement : voici le défi relevé par 12 doctorantes et doctorants normands, le 24 mars !

C’est sur la scène de la Maison de l’université de Rouen Normandie que les 12 candidates et candidats ont présenté les enjeux de leurs travaux de recherche en 180 secondes, avec l’appui d’une seule diapositive.

Alexandre Levallois, doctorant en biologie marine au laboratoire BOREA, a remporté le 1er prix du jury et le prix des lycéens avec la présentation de son « étude de l’impact des anodes galvaniques à base d’aluminium sur des organismes marins de différents niveaux trophiques. »

Lucie Lerebourg, docteure en sciences et techniques des activités physiques et sportives au CETAPS, a remporté le prix du public avec la présentation de ses recherches sur la « prédiction de la performance en course à pied : demi-fond et fond. »

Tous les deux représenteront la Normandie lors de la demi-finale nationale, les 8 & 9 avril… avant d’accéder (espérons-le !) à la finale nationale, le 31 mai 2022.

Baptiste Delaunay, doctorant en chimie analytique à ABTE, a obtenu le 2e prix du jury avec la présentation de ses recherches sur les « hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les végétaux en milieux urbains : effets climatiques et saisonniers. »

Retrouvez les présentations de l’ensemble des candidats.

Un événement organisé conjointement par Normandie Université et le CNRS Normandie, en partenariat avec le Dôme.