Vernissage de l’exposition MIXPRIM et conférence

11 octobre 2021 · 17h0019h00

L’équipe du projet Rin MIXPRIM vous invite au vernissage de l’exposition de valorisation scientifique sur la mixité dans le secteur de la petite enfance :

lundi 11 octobre · à partir de 18h
à l’université de Caen Normandie · campus 1 · hall du bâtiment G (BU Tove-Jansson).

Cette inauguration sera précédée à 17h à la Maison de l’étudiant de Caen d’une conférence de Sophie Devineau, professeure de sociologie à l’université de Rouen et directrice scientifique du projet Rin MIXPRIM, sur les résultats d’une enquête menée de 2016 à 2019, animée par Anne Schneider, commissaire de l’exposition.
Cette conduite sous la direction scientifique de Sophie Devineau a mobilisé une équipe pluridisciplinaire de huit chercheuses et chercheurs. Ils ont questionné des hommes présents dans le secteur de la petite enfance et a tenté de comprendre les freins à la mixité professionnelle :

• Quelles sont les raisons de leur désaffection ?
  • Qui sont ces hommes qui choisissent ce métier ?
  • Quelles sont les trajectoires, les profils et les carrières professionnelles qu’ils peuvent espérer ?
  • et comment s’organise la mixité des équipes ?

Cette exposition, créée par Anne Schneider, chargée de mission Égalité pour l’INSPÉ Normandie Caen est financée par le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation et l’université de Caen Normandie.

Date :
11 octobre 2021