Trophée de l’île Pelée – 27e édition

10 mars 2022 · 9h0012 mars 2022 · 20h00

Gratuit

Du 10 au 12 mars prochain, se déroulera dans la Rade de Cherbourg la 27e édition du Trophée de l’île Pelée, Coupe d’Europe et Championnat de France de voile universitaire, organisé par l’Association sportive de site universitaire de Cherbourg (ASSUC), avec le soutien du Yacht club et du Club nautique marine de Cherbourg.

L’événement international réunit chaque année depuis 1995 une centaine d’étudiants français et européens, prêts à en découdre sur le plan d’eau cherbourgeois. Co-organisé par l’université de Caen Normandie, L’édition 2022, s’annonce riche et sportive puisque 27 équipages seront accueillis, venus de 6 régions et de 4 nations européennes différentes. Le Trophée de l’Île Pelée est une course qui rassemble et fédère les étudiants de divers horizons autour d’une compétition de haut niveau. Performance, esprit d’équipe et convivialité sont les maîtres mots de ce championnat.

• Lancement des courses à partir de 9h30 le jeudi 10 mars, le vendredi 11 mars et le samedi 12 mars.
  • Cérémonie de clôture au Yacht Club de Cherbourg le samedi 12 mars à 18h30.

Début :
10 mars 2022 · 9h00