Troisièmes Assises de la vie étudiante en Normandie

08 novembre 2022 · 9h3017h00

Les troisièmes Assises de la vie étudiante en Normandie auront lieu mardi 8 novembre 2022 à 9h45 à l’amphi Pierre Daure sur le campus 1 de l’université de Caen Normandie.

Organisées par Normandie Université et accueillies cette année par l’université de Caen Normandie, cette journée sera l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie et les étudiants eux-mêmes.

Cette journée permettra de réfléchir ensemble sur les problématiques actuelles rencontrées par les étudiants et de déterminer les perspectives d’amélioration sur notre territoire.

Deux ans après les confinements, les enjeux de la vie étudiante sont toujours aussi nombreux et une question s’est manifestée en particulier : comment revivre sur les campus après cette période si particulière pour l’ensemble de la communauté étudiante ?

Ces assises seront l’occasion d’aborder cette problématique en faisant du thème « Vivre sur les campus » le fil conducteur de cette journée. La table ronde prévue le matin permettra aux étudiants invités de partager leur expérience étudiante et d’échanger avec le public. Les enjeux de l’alimentation, de l’engagement étudiant, de l’entrepreneuriat et du tutorat feront l’objet d’ateliers, organisés l’après-midi, dont les étudiants, témoins de ces sujets, seront au cœur des échanges. Une restitution orale de ces réflexions et propositions précédera la clôture de cette 3e édition des Assises de la vie étudiante en Normandie.

La journée est ouverte à l’ensemble des étudiants et personnels des établissements membres et associés de Normandie Université ainsi qu’aux services dédiés à la vie étudiante des CROUS et des collectivités territoriales.

Informations et inscription en ligne sur www.normandie-univ.fr/AssisesVE2022

Date :