S’orienter : ne passez pas à côté de la formation de vos rêves

28 février 2023 · 12h0014h00

Un parcours de formation n’est pas toujours une ligne droite. On commence parfois ses études en Licence puis on bifurque vers un BUT, on peut s’engager dans des études en langues et poursuivre vers des études de management… À l’université de Caen Normandie, il existe de nombreuses passerelles entre les filières.

Être accompagné pour construire son projet professionnel

De fin février à fin mars, l’Espace orientation insertion · EOI propose des temps d’informations aux étudiants pour leur faire découvrir de nouvelles voies et construire avec eux leur projet professionnel. Les étudiants et les enseignants des composantes de l’université (Écoles, Instituts et UFR) se déplacent sur vos campus pour vous rencontrer, accompagnés par les conseillers de l’orientation.

Les étudiants intéressés pourront moduler les échanges selon leurs besoins :

• « Je suis curieux » : prendre un premier niveau d’information auprès d’un étudiant de la filière qui m’intéresse
  • « Je m’informe » : rencontrer les enseignants pour avoir plus de renseignements sur la filière : contenus, programme…
  • « Je m’oriente, je me prépare » : être conseillé sur son orientation et préparer sa candidature avec les conseillers de l’EOI

Premier rendez-vous le 28 février

Métiers du management, de la banque – finance – assurance, du social – santé – solidarité.

Découvrez les différentes filières qui mènent aux métiers dans les domaines du management, de la RH, de l’innovation, du marketing, de l’administration, de la logistique, de la banque, de la finance, de l’assurance, du social, de la santé, de la solidarité… en présence de l’IAE, École universitaire de management et de l’UFR Sciences économiques, gestion, géographie et aménagement des territoires · SEGGAT.

Mardi 28 février – 12h à 14h – campus 1 | bâtiment B.

Les prochains rendez-vous

• Métiers de l’enseignement : date à venir.
  • Métiers de la pharmacie : date à venir.

Date :
28 février 2023
Heure :
12h00 – 14h00
Catégories d’Évènement:
,
Site :

Espace Orientation Insertion (EOI)
orientationinsertion@unicaen.fr

Espace orientation insertion – campus 1 – bât. B – rdc